notre collaboration

J’ai une personnalité curieuse et ouverte, j’aime me lancer des défis. Les affaires publiques sont le fil conducteur de mon parcours professionnel : parlement, université, cabinets ministériels. J’aime explorer de nouveaux terrains.
Pour avoir une idée de mon parcours professionnel, voici mon inventaire à la Prévert : ouvrière viticole, collaboratrice parlementaire, traductrice, responsable de la communication, directrice déléguée d’organisations professionnelles, secrétaire, chargée de mission (je sais, ça ne veut rien dire), responsable des relations institutionnelles, opératrice de saisie, chargée de vente à l’export, etc. J’ai côtoyé le monde politique (Sénat, cabinets ministériels), celui des vins (organisations professionnelles, domaines viticoles), celui du cinéma, le monde universitaire ainsi que le monde associatif. J’ai aussi vécu à Mexico. C’est un long voyage sur les rails de la chose publique sans avoir pour autant négligé le secteur privé (banques, sociétés d’assurance ou d’éditions juridiques, domaines viticoles).
Ma capacité à appréhender très rapidement un sujet est à la fois ma grande force et ma fortune. Rédiger un discours ou une intervention publique requiert de fortes capacités rédactionnelles, certes, mais suppose également d’identifier la “voix” de l’orateur ou du tribun en prenant appui sur la faculté d’empathie. Je me dois d’être vous quand j’écris pour vous. L’exercice de la traduction ne nécessite pas seulement de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères mais aussi de connaître et de posséder parfaitement sa propre langue, de savoir jouer avec les mots, d’en être amoureux. J’aime reprendre le titre du livre d’Umberto Eco, traduire, c’est « Dire (presque) la même chose ». Traduire, c’est savoir déceler les différences culturelles pour rendre hommage aux auteurs.

Grâce à mes nombreuses expériences professionnelles, je vous propose les prestations suivantes : rédaction de discours et traduction de l’anglais et de l’espagnol vers le français.
Je vous garantis une orthographe et une grammaire irréprochables, une solide culture générale et une bonne compréhension de vos besoins. La liste de mes connaissances n’est assurément pas exhaustive et elle s’allongera grâce à notre future collaboration.
Je fonctionne en m’appuyant sur des valeurs comme la curiosité, la liberté, la singularité, et j’accorde une grande importance à la confidentialité.
Rencontrons-nous pour une collaboration de confiance, heureuse et pérenne !

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles dès leur publication !

Pas de spams ici ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Retour en haut